Bio

"Photographe" autodidacte, je suis ingénieur de formation, métier que j'exerce d'ailleurs à plein temps.

La photographie est avant tout un moyen personnel d'expression et de création. Je suis venu à la photographie en plusieurs étapes : j'ai commencé avec un appareil photo compact argentique il y a plus de 15 ans, puis j'ai utilisé un reflex argentique.

Ensuite, il y a eu quelques années sans photographie avant que je ne reprenne en numérique il y a déjà quelques années, avec, je pense, certainement plus de maturité. Je me pose souvent la question de savoir ce qu'est une belle photo à mes yeux. 

J'arrive toujours à la même conclusion : c'est une photo qui me raconte une histoire, qui donne l'illusion de la simplicité, une photo qui partage une qualité graphique avec une émotion particulière. 

Les univers ici ne sont pas distincts, mais les différentes formes de mémoire (perceptive, procédurale, de travail, épisodique, mémoires imbriquées) retrouvent leur sens dans la globalité des photographies. 

C'est principalement à travers la photographie des moments de tous les jours que j'arrive le mieux à m'exprimer. Ma vision de photographe évolue certainement avec moi...